Marie-Louise Valentin

Marie-Louise est interprète, compositeure, animatrice, parfois auteure et comédienne.

Elle se forme au chant baroque puis découvre le jazz, la pop et la variété… Participant à de nombreux enregistrement, elle réalise son premier disque fin 1992. Depuis elle en fera plus d'une vingtaine et sera choriste ou soliste pour des dizaines d’enregistrements.

Elle dirige une chorale d'enfants depuis plus de 12 ans, a mis en musique de nombreux textes comme ceux de Danielle Sciaky, Mannick ou Hubert Bourel… et fête ses 25 ans de chansons en 2018/2019.

Son style d’aujourd’hui : "variété".

Ex-enseignante du primaire, elle connait bien et affectionne le monde de l’enfance. Elle décide de chanter et jouer pour les enfants depuis l’an 2000, elle crée la Compagnie Petits-Nuages et réalise 5 albums de chansons pour enfants. Elle a également à son actif 3 CD de catéchèse et des dizaines de chansons écrites pour d’autres chanteurs ou parcours de catéchèse dont la plus connue est sans doute : « Chaque enfant est une étoile ».

Depuis 2017, elle a reprend sa route en solo avec des dizaines de concerts et animations à travers la France.

Elle monte en 2018 la Compagnie des Zaccroches à destination de la chanson pour enfants principalement en Pastorale avec Georges Goudet et Philippe Thoizon. Quentin Rondreux rejoindra vite le groupe.

Ils proposent des spectacles de chansons enrobées de comédie et d’histoires. Les thèmes abordés sont divers : l’amitié, la solidarité, l’école, le « faire-ensemble », le « vivre-ensemble », la « différence » … et intègrent la Pastorale à leurs spectacles.

Leur dernière création « Viens avec nous » vient de paraître aux éditions ADF/Bayard musique avec la collaboration de Hugues Fantino.

Georges Goudet

Georges est auteur, interprète, parfois compositeur, volontiers conteur et même comédien.

Il se dit volontiers « chasseur de trésors », mais il est surtout en quête d’une Bonne Nouvelle à partager en musique, celle de l'Evangile. 

Ex-professeur de lettres en collège, Georges découvre très rapidement  l’importance de la musique et de la chanson auprès des adolescents.

Animateur en aumônerie, la guitare fait rapidement partie de ses bagages et le conduit à proposer veillées, rassemblements et Gospels. 

Mais, après plusieurs années de discernement et de formation théologique, il répond présent à l'appel de l'Eglise de Saint Etienne et s'engage alors dans l'aventure de la catéchèse. Responsable de ce Service Diocésain et auteur de parcours pour la Diffusion Catéchistique de Lyon, le chant et l'animation musicale restent toujours dans ses propositions de formation. 

Intermittent du spectacle, il réalise pendant une dizaine d'années plusieurs tournées avec les conteuses et musiciennes du Quatuor à Parole.

Il rejoint en 2018 Marie-Louise Valentin dans la Compagnie des Zaccroches avec Philippe Thoizon et Quentin Rondreux.

Ensemble, ils proposent des spectacles dans les écoles, collèges, paroisses et grands rassemblements. 

Leur dernière création commune « Viens avec nous » vient de paraître aux éditions ADF/Bayard musique avec la collaboration de Hugues Fantino.

Quentin Rondreux

Quentin est initié à la batterie dès son enfance par son père, Jacques Rondreux, batteur et percussionniste de jazz. Naturellement, il se dirige vers des études musicales où Il étudie avec Georges Paczinsky et Andrea Michelutti au Conservatoire Régional de Cergy Pontoise.

Il obtient une médaille d’or en batterie Jazz en 2010. Il développe également le jeu collectif et l’improvisation en participant à des master class avec Eric Séva, Misja Fitzgerald, Hervin Sellin, Alain Huteau et Steve Coleman et remporte en 2011 le prix du public au tremplin jazz d’Oloron avec le J.S Trio.

Depuis 2017, il accompagne le groupe AURÉ, groupe de chanson française pop avec accent de musique du monde. Avec à l’actif du groupe des premières parties: les Brigitte + Véronique sanson (montelimar agglo festival), cabaret artishow (casino de Paris), Oldelaf (visage du monde)...

 

Il fait partie aussi du groupe d'Angelina Wismes qui après son passage remarqué à "the voice" a signé avec la salle le triton pour devenir artiste résidente 2019-2020. Il enregistre l'album en septembre prochain avant de préparer une tournée en pays francophone (France, Belgique, Suisse).

Son père, Jacques, lance Marie-Louise Valentin en 1992 sur le chemin professionnel et l’accompagnera des années. Lorsqu’il arrête, quelques années plus tard, Marie-Louise propose à Quentin de faire partie de l’aventure avec l’enregistrement de son album solo produit à l’occasion de son chemin de 25 ans de chanson. Puis il entre dans la compagnie des Zaccroches en 2018, sillonne depuis presque 2 ans la France avec eux pour faire bouger les enfants au rythme des chants et animations aussi bien dans de petites écoles que lors de grands rassemblements et enregistre pour l’album catéchèse « Viens avec nous » de Marie-Louise, Georges Goudet et Hugues Fantino sortie en Mai 2019.

  • Facebook - White Circle
  • Spotify - White Circle
  • Apple Music - White Circle
  • Amazon - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2019 Les Zaccroches créé avec Wix.com